LA FNSU EN IMAGES...
Les aménagements
Les récoltes
Au sein de la forêt nourricière, des éléments comme des bancs, des tables de pique-nique, etc. ont été installés pour donner envie aux visiteurs réguliers ou de passage d'y reste un peu plus longtemps, de s'y arrêter un instant pour se détendre, respirer, apprendre, jouer et pourquoi pas, tisser des liens avec d'autres.
Une belle équipe de bénévoles nommée les Dames Cueilleuses se déploie tout au long de la saison afin de récolter l'abondance de notre belle forêt. Les récoltes sont parfois congelées pour être utilisées plus tard dans la saison lors d'ateliers de transformation où des personnes préparent ensemble des recettes qu'elles rapportent ensuite chez elles. C'est l'occasion de goûter, d'échanger et de créer des liens.
Allez le voir dans "vitrine" de la forêt à la limite avec la partie "production"
Prenez le temps de le lire à l'entrée de la forêt dans le partie "vitrine"
Le "petit" nouveau de 2023, construit par un gentil bénévole qui a le pouce bricoleur. Il ne reste qu'à le garnir pour que les bestioles veuillent y réserver une chambre!
Allez le voir dans "vitrine" de la forêt à la limite avec la partie "production"
On a fait du bon jus!
Les Dames Cueilleuses se cachent, elles peuvent pourtant être fières du travail accompli!
On a fait du bon jus!
Les activités
Place aux bénévoles
La forêt est un lieu d'apprentissage, de découvertes et d'échanges de connaissances. Au travers d'ateliers d'éducation populaire ou en faisant intervenir des personnes extérieures expertes dans leur domaine, le projet de la FNSU espère donner envie aux gens de se reconnecter à la nature, d'apprendre à composer avec elle en la respectant afin de se rendre compte de tout ce qu'elle a à offrir si on sait en prendre soin.
Ils sont indispensables pour que la forêt vive! Il aident à ce qu'elle soit belle et en forme pour accueillir ses visiteurs! Il rendent possible à plusieurs ce qu'il est impossible d'accomplir seul. De bons moments, des défis relevés, des réflexions menées et des avancées significatives font parties de ce qu'ils apportent au projet!
Et oui avant de récolter il faut semer!
Depuis le début il prend grand soin de la forêt, il a beaucoup de connaissances en permaculture et horticulture et il adore greffer des arbres fruitiers
Vue d'ensemble
Le projet à la chance de compter parmi ses bénévoles des amateurs de photographie et des pilotes de drônes, ce qui permet d'avoir toutes sortent de photos de nature vue de très proche, vue d'en haut, bref sous toutes ses coutures!